Publié par Laisser un commentaire

Résistance!

Chers confiné(e)s,

Comme vous le savez, nous avons reçu l’ordre de fermer dès jeudi soir, tandis que de leur coté Amazon, Fnac, Leclerc et j’en passe continuent d’accueillir des flots de personnes, monopolisant la vente de produits culturels, livres, films et autres, faisant la nique aux librairies indépendantes et autres diverses boutiques spécialisées… Et même si on me dit dans l’oreillette que certains de ces géants ont recu l’ordre aujourd’hui de fermer certains de leurs rayons, au final ça ne change rien.

Je ne suis pas épidémiologiste certes, mais j’aimerais comprendre pourquoi s’entasser à 3000 au coude à coude dans un hypermarché est moins dangereux que de venir dans une petite boutique, un théâtre ou un restaurant… les mystères du covid hein…

Un confinement qui ne concerne au final que les commerçants, les restaurateurs et le milieu culturel puisque le reste du pays continue à fonctionner normalement. Le cinéma, les concerts, le théâtre étant à l’agonie depuis le premier confinement, celui ci signe leur coup de grâce. C’est la mort délibérée de la culture et des petits, ni plus ni moins.

Deux options s’offrent donc à nous :

  • Rester ouvert sous le prétexte de vendre des denrées essentielles, nous opterions personnellement pour des rouleaux de PQ.
  • Ou pratiquer de la vente à emporter, le fameux «click and collect» comme on dit quand on est in…

… Et c’est cette dernière option qui l’a emportée. Par le biais de notre site (https://www.antreducinema.fr), nous allons nous dépêcher de vous donner un aperçu aussi exhaustif que possible de nos produits pour vous permettre de commencer vos achats de Nowel tout en souplesse. Ensuite, vous pourrez passer commande via notre fb ou bien par mail (antreducinema@gmail.com) ou même juste en venant « avec votre attestation » directement devant la boutique, à la cool.

Nous restons ouvert ! Pour le moment du mardi au samedi de 11h à 14h… Nous vous tiendrions au courant si ces horaires venaient à changer.

We are les petits indépendants

We are legion

We do not forgive

We do not forget

Expect us

Bon ok, c’est le slogan des Anonymous… Mais ça marche un peu non ?..

Soutenez vos commerçants! Bon courage à tous et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *